Standing on the Rooftop de Madeleine Peyroux   Connue pour ses talents d’interprète, Madeleine Peyroux, avait déjà relevé le défi d’écrire la totalité d’un album en 2009, Bare Bones. Avec Standing on the Rooftop, Peyroux s’est aventuré plus loin, vers de nouvelles sonorités, hors de sa combinaison habituelle voix/guitare qu’elle enregistrait depuis toujours.   L’album s’ouvre sur le titre [...]

Ce garçon, c’est Ü alias Travis Bürki

Si François Rollin se glisse dans un des titres de l’artiste, c’est aussi lui qui est l’auteur de sa biographie officielle. Travis Bürki met le feu à Marseille quand il y voit le jour le 6 septembre 1970. Dès 1988, Travis laisse éclater ses talents de poète, auteur de théâtre et musicien. Il se produit alors dans des petites salles sous le mystérieux pseudonyme de Ü.

Dès 2001, alors que le slam émerge, Edouard Baer et François Rollin en font le poète-slammeur de Secrets de femmes sur Radio Nova. En 2003, il devient l’un des piliers du Grand Mezze au théâtre du Rond-Point. A ses côtés, sur son premier album Après les dancings, on trouve Pablo Krantz, le musicien argentin.

Après avoir écrit plusieurs pièces de théâtre, après en avoir mis en scène, après avoir monté le spectacle Dans la joie avec ses musiciens David Amsellem, Flairs, Thibault Barbillon et Camille Ollivier, après La luge (son deuxième album), après être passé sur de nombreuses scènes en première partie d’Alain Bashung, de Jacques Higelin, de Cali ou encore Philippe Katerine (Hé oui, que voulez-vous, Travis Bürki est un OVNI de talents), voici son troisième album, Ce garçon.

Mes coups de cœur : Tous ses titres mais plus particulièrement L’orgasme « Approche toi… Je suis venu pour te baiser pas pour déclamer des poèmes J’ai senti que ça te plaisait Tes yeux m’ont avoué que tu aimes Quand je plonge dans ton décolleté que j’arrache d’un coup sec ta robe Ton souffle vient d’accélérer pendant que je te mords le lobe Je fais glisser entre tes jambes ta petite culotte en dentelle Ton sexe mouille ton sexe flambe Et claquent les porte-jarretelles Femme issue de nuits interlopes Que j’ai volé dans les bas-fonds Fais-moi ouïr ta mélodie pop Que je l’apprenne à l’unisson C’est bon de te faire monter vers l’extase et la clarté… Est-ce que tu veux Qu’à présent, je te prenne encore ?» et Dans un vagin « Je vis dans un vagin Et j’ai vue sur la mer En positon fœtale je vagis et je geins Je connais l’univers Le début et la fin L’alcôve est idéale Je vis dans un vagin… »

Belle voix grave et musicale, auteur, compositeur, interprète, musicien (piano, guitare), poète, Travis Bürki parle aussi le français, l’anglais, l’allemand. Trop pour un seul homme ? Mais Travis Bürki n’est pas un homme, c’est un GENIE.

Ce garçon, Travis Bürki, Anticraft, Universal Music

Tour

12 févr. 2008 20:00 L’ARCHIPEL PARIS

19 févr. 2008 20:00 L’ARCHIPEL PARIS

20 févr. 2008 12:00 FRANCE INTER - le fou du roi - 87.8 fm

22 février 2008 - 23:00 LES BAINS DOUCHES PARIS

26 févr. 2008 20:00 L’ARCHIPEL PARIS

Nuit du 26 févr au 27 févr FRANCE INTER - Sous les *** exactement, LIVE accoustique

28 févr 2008 20:00 LA CANNE À PÊCHE - BONNIÈRES

4 mars 2008 20:00 L’ARCHIPEL PARIS

Site officiel de Travis Bürki

Myspace de Travis Bürki

About the Author

Cali Rise

Leave a Reply

Les tags XHTML sont autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>