Cuchillo, Barth fait son cinéma !
Parce qu’il s’ennuyait à jouer au coursier et surtout parce que son talent était propice à créer un univers musical qui n’appartenait qu’à lui, Barth, un beau jour, envahit l’Angleterre, ses clubs et ses pubs. Il jouera même en première des Pretenders sur une tournée franco-anglaise.
Cuchillo est le troisième album de Barth, le Parisien. Cuchillo est aussi le nom d’un personnage de western joué par son acteur fétiche, Tomas Milian. Vaguement Morricone quant aux grands espaces qu’il crée à l’écoute, Cuchillo entraîne l’auditeur à la suite d’un Barth qui se questionne sur l’héroïsme d’un héros inhumain.
Entouré de son équipe habituelle, Barth enregistrera l’album au Fishmarket Studio, au nord de Londres avec Will Foster (Dublin & Castle’s Punk Karaoke Band) à la basse, Nasser Bouzida (Holly Golightly) à la batterie, Fulvio Sigurta (Nostalgia 77) à la trompette et une section de 12 cordes dirigée par Christophe Boissière et enregistrée via le légendaire Decca Tree sur un magnéto 16-pistes 2 inches Ampex, pour être précis et le mixera avec Mike Pelanconi au Studio The Villas à Brighton.
Ballades folk fiévreuses, pop langoureuse et nostalgique, Cuchillo sent bon le cinémascope schizophrénique et le dub. L’album à peine déposé dans les bacs, Barth est déjà reparti sur d’autres projets. Un talent aussi prolifique risque d’agacer !
Mentions spéciales : Global Hero, Cuchillo, la Mâchoire Américaine, Dogs Slip Away, Omaha Boy
Concert à 20 h au Point Ephémère 200 quai de Valmy Paris 10
Cuchillo, Barth Discograph















Leave a Reply