Phénomène : Sliimy la brindille

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les radios nous saoulent avec Wake Up. Wake Up toi-même ! Cela dit, les jours de pluie, ça peut aider à se coller un sourire sur la face.

Sliimy. Qui c’est celui-là encore ? Le Mika français ?!!?? J’ai même lu qu’on osait le comparer à ce réalisateur/acteur joueur de clarinette. Faut pas déconner !

Sliimy, c’est un jeune gars de St Etienne qui a été repéré sur le Net grâce à la reprise de Womanizer de Britney Spear. D’autres talents sont bien découverts dans le métro… Alors non, Sliimy n’a rien de Mika, ni dans les octaves ni dans la coiffure. Quelque peu dans l’allure longiligne mais c’est tout ce que j’accorderai à cette comparaison facile. Perso, je préfère sa reprise de Do You Really Want To Hurt Me, mon goût du reggae, ou mieux, celle de Fever. Car, c’est bien avec cette reprise de Fever qu’on prend conscience de la particularité de Sliimy : sa voix est androgyne. Et ce n’est pas avec cette sonnerie agaçante qu’on peut se rendre compte du phénomène.

Sliimy, (« les deux « i », c’est pour faire sourire ». Je place de gimmick qu’on se prend en plein dans les yeux à chaque demande de renseignements sur Sliimy), est bien un phénomène : juste avant la sortie de son premier album, il annonce sans ambages qu’il est homosexuel. Gonflé pour un jeune homme tout juste âgé de 20 ans. Mais il assume. Il n’empêche qu’il fait fantasmer les filles et les garçons. Que du délice !

Alors, oubliez les morceaux trop tchagada bling boum boum, qui d’ailleurs sont concentrés dans les premières plages de l’album (Pourquoi ce choix ???), et concentrez-vous sur ceux qui laissent apparaître sa voix unique : un léger voile, une légère cassure, un doux grave. Quoique le pop dansant de Trust Me a quelque chose de jouissif où sa voix si particulière se découvre aussi très bien. Bon, le mieux, c’est de vous procurer son album dans les plus brefs délais. Vous aurez ainsi la possibilité de vous la péter grave lors des soirées en vous exclamant « Sliimy ? Non ? Sliimy, tu ne connais pas Sliimy ? Wake Up ! Sliimyyyy ! La brindille ! Achète l’album Paint You Face et écoute toutes les chansons, tu auras de belles et heureuses surprises ! » et, surtout, vous aurez la possibilité de découvrir LE chanteur français qui chante en anglais, chose assez rare pour être notée.

Coups de cœur :
See You Again
Everytime
Paint Your Face
Baby
Mum
Waiting For
Tic Tac
My God

Paint Your Face, Sliimy, Warner

Myspace de Sliimy 

Pas de commentaires

Poster un commentaire