ZaK Laughed, The Last Memories of My Old House

A une époque, j’avais craqué pour Cocoon. Leur duo aux voix claires sortait de l’ordinaire. Pourquoi évoquer Cocoon alors que je suis censée vous parler de Zak Laughed ? La voix encore imberbe de ce jeune homme de quinze ans, traduisez fluette et pas encore muée,  ainsi que le rythme n’est pas sans rappeler lesdits Cocoon.

Zak Laughed ? Un jeune anglais ? Que nenni ! Un jeune gars de Clermont-Ferrand qui a opté pour un pseudo rigolo : Zacharie (son prénom) = Zak a ri = Laughed (prétérit du verbe rire) = Zak Laughed. Je stoppe là les explications qui concernent le choix de son nom de scène. Entre nous, je vous avouerai que j’ai mis un certain temps à comprendre celles de la bio du 3ème Bureau. Parfois, je suis un peu blonde. Ha ha.

N’empêche, 15 ans, c’est jeune, non ? On lui presserait le nez qu’il en sortirait encore du lait. Aussi jeune soit-il, Zak Laughed sait jouer du ukulélé, de la guitare, du banjo, de l’harmonica et du piano. Il écrit et compose ses propres chansons. Ce phénomène, fan de Glen Baxter), a même réussi à débaucher le batteur des Elderberries.

Bon, vous me direz des bébés chanteurs, on en connaît, on en a connu et on en connaîtra encore. Mais un comme celui-ci, avec une telle fraîcheur… Zak a séduit Mathias et Stéphan de Dyonisos, Didier Veillault (directeur de la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand) et Denis Clavaizolle (collaborateur de Murat), pourquoi pas vous ? D’accord, Zak Laughed n’est pas vraiment à l’aise dans les aigus. Tout le monde ne nait pas Mika ! Et perso, je préfère écouter Zak Laughed que Willem. Rappelez-vous, c’est l’été, il fait chaud, laissez-vous tenter par cette folk acoustique, ces textes ironiques ou nostalgiques !

Son single s’appelle Each Day et ne manque pas d’allant, comme vous pouvez l’entendre (voir le lien du clip). Un petit conseil, allez découvrir sa reprise pour le moins étonnante de The End Has No End des Strokes sur son Myspace.

Son tout nouveau clip, Each Day

Son album, The Last Memories of My Old House, sortira juste avant sa rentrée en 1ère, le 31 août 2009.

Zak Laughed, The Last Memories of My Old House, 3ème Bureau Wagram Music

Myspace ZaK Laughed

1Commentaire

Poster un commentaire