HAPPY SEX : ZEP passe à l’âge adulte !

Le 14 octobre, Happy Sex de Zep paraîtra aux Editions DELCOURT.

 

Sorti du temps de l’enfance, Zep, qui vient de fêter ses quarante ans, explore avec Happy Sex la diversité des parades sexuelles du couple dans tous ses ébats. Avec un humour complice et ironique, et sans aucun tabou, Zep couche sur papier une vaste galerie d’hommes et de femmes, et ne nous cache rien – absolument rien ! – de la diversité de leurs positions et de leurs comportements dans ces moments intimes où le plaisir glisse vers le rire. Chaque histoire est racontée en une ou deux pages. Voici quelques titres qui figurent dans l’album : Cerveau gauche, Cunnilingus, Auto fellation, Sadocolissimo, XXL, Dialectique, Fétichisme, Fantaisie, Poésie.

Zep

Zep

 Avec Zep, le sexe, c’est résolument drôle !

Copyright ZEP

Les problèmes sexuels ?
« *Un de mes amis sexologue, avec qui j’ai discuté récemment, m’a dit : « les gens surinvestissent le sexe. Ils y règlent des rapports de pouvoir, de frustration et d‘estime de soi qui n’ont, en réalité, que peu de lien avec le sexe lui-même ou avec leur partenaire ! »
Je trouve dommage de rendre la sexualité « lourde » alors qu’elle est faite pour être ludique. Le sexe, c’est même souvent burlesque : quand on fait l’amour, on est poilu, on fait des plis, on est gras… C’est revigorant et puis ça fait de drôles de bruits ! 
On a tous envie que ce soit simple, mais l’équation de base rend les choses compliquées… Dans les films pornos, par exemple, l’homme est montré comme un conquérant dominateur qui se tient la hanche en baisant ! Aucun homme ne fait ça ! On « se la joue » beaucoup, mais on aimerait tant qu’on nous rassure ou qu’on nous guide parfois… Les femmes, elles, se «scannent » physiquement. Dès qu’elles ont un défaut, elles ne voient plus que ça ! Elles ne laissent rien passer, là où nous, nous ne voyons rien… Du coup, parfois, je me demande comment ma femme me voit vraiment ! »

Copyright ZEP

Avec ce livre destiné uniquement aux adultes, Zep poursuit-il un but ?
« *Je veux montrer que le sexe, c’est une sorte de « work in progress » : la première fois c’est pas forcément top, celle d’après c’est formidable, et les fois suivantes… surprise ! Le sentiment amoureux pèse parfois trop sur la relation sexuelle alors que pour moi, le sexe n’est pas le reflet de notre vie sentimentale. C’est l’inverse ! »

Copyright ZEP

Happy Sex, sera-t-il un bon aphrodisiaque du rire ? A vous de répondre à cette question.  Moi, j’ai déjà ma réponse : 

pour ne pas acheter Happy Sex, il faudrait vraiment  être  » des pôv niouks moisis du slip » ! 
 
 

 

*Extraits de l’interview que Zep a donnée à Maïtena Biraben (journaliste et présentatrice de La Matinale sur Canal+)

Happy Sex, Zep, Editions Delcourt 64 pages 14,95 €

3 Commentaires
  • Comme une image

    septembre 23, 2009 at 11:02 Répondre

    Voilà qui devrait être un peu plus instructif (?) pour moi que l’exposition sur le Zizi Sexuel 😉

  • Cali Rise

    septembre 23, 2009 at 12:43 Répondre

    Ou voilà qui te rappellera des souvenirs. 🙂

  • ludo

    octobre 16, 2009 at 5:44 Répondre

    super, j’ai travaillé dans sa nouvelle maison sur geneve
    c’est un mec sympa est simple
    tout lui réussit et je lui souhaite succès pour ce titre

    Je pense que sa femme hélène Bruller a due aussi l’aider
    pour les textes

Poster un commentaire