Endless et Muse, c’est ALAN CORBEL !

« Ecoute ! » « C’est qui ? » « Alan Corbel. » « Connais pas. C’est qui ? Il vient d’où ? T’as une bio ? »

Pour rassembler des infos sur Alan Corbel, il faut se lever tôt. Et se lever tôt quand on se couche tard… Pas trop mon truc. Mais enquêter, j’aime bien. Le gars avoue que l’œuvre de Rimbaud a eu un impact sur ses désirs. Ouais. Il n’est pas le seul, hein ? Il a été cuistot, serveur, assistant-décorateur, luthier. Ah luthier ! Ce n’est pas donné à tout le monde. Luthier en Angleterre, encore moins. Bien. On le dit ancien matheux aussi. Hum, la musique, c’est aussi des maths. Si, si.

Donc, résumons : Alan Corbel est un touche-à-tout bilingue, passionné par la musique classique, qui a la bougeotte. Surtout, Alan Corbel a l’art des rencontres. Avec Soazig Le Lay, violoncelliste, il forme le duo Mégalux. Elle lui demande de co-écrire l’album The Milk et ils passent aux Vieilles Charrues et aux Bars en Trans des Transmusicales de Rennes. C’était en 2007.

Depuis, Alan a à nouveau taillé la route. Seul. Et il a écrit et composé un EP réalisé par Edith Fambuena.

Tous ceux qui suivent Miossec ont dû le remarquer en première partie. Pour tous les autres, tentez son premier EP. Dans les milieux autorisés, on le compare déjà à Jeff Buckley ou Elliott Smith. De mauvaises langues diront que c’est de la soupe comme tout ce qui sort actuellement. Je m’insurge. Ça ne se voit pas ? OK. Alors, mauvaises langues, TA GUEULE ! Tu fermes les yeux et tu écoutes. Tu entends Muse ? C’est beau, non ? Et The rain ? Je craque complet.
Alan Corbel, retiens son nom ! Un jour prochain, tu m’en reparleras.

Vidéo Endless Live @ Bataclan

Vidéo Seven Nights Live @ Bataclan

Vidéo One More Star In The Sky Live @ Bataclan

Myspace Alan Corbel 


EP Alan Corbel, Idol (digital) sortie le 19 octobre. Album prévu en 2010

1Commentaire

Poster un commentaire