MMIX des Tambours du Bronx

Les Tambours du Bronx, ce sont 17 musiciens sur scène qui utilisent sons synthétiques, samples et chants en frappant des bidons.

Les Tambours du Bronx, c’est une musique puissante qui vous prend aux tripes, une musique énergique qui mélange indus, afrobeat, rock, techno et world music.

Les Tambours du Bronx, c’est un groupe de percussions urbaines né en 1987 à Varennes-Vauzelles, dans un quartier surnommé « le Bronx ». Leur première prestation devait être unique. 20 ans plus tard, ils sont toujours bien présents grâce à une chorégraphie maîtrisée qui les a fait se produire sur tout le continent européen mais aussi aux Etats-Unis, au Brésil, aux Emirats arabes, au Maroc, en Tunisie et en Grèce.

Après environ 1000 concerts, 15 000 bidons détruits, 70 000 mailloches brisées, voici leur nouvel album, le premier album depuis 10 ans, MMIX. Tous les morceaux ont été composés par les musiciens. Et le moins que je puisse dire, c’est que ça me donne à nouveau envie de me remettre studieusement aux percussions. Qu’on me donne un bidon !

Ecoutez MMIX, c’est se retrouver avec une envie terrible de les voir sur scène ! Heureusement, ils sont en tournée dans toute la France.
Voici quelques dates (les autres sont à consulter sur leur Myspace ou leur site) :

Le 8 octobre au Transbordeur à Lyon

Le 9 octobre à l’espace Julien à Marseille

Le 10 octobre place François Tourel à Cavaillon

Le 18 octobre au Bataclan à Paris

Coups de cœur :
Delirium
Psychose
Extrême vidéo tournée au festival des Vieilles Charrues juillet 2009
Fever
Tempête
So fresh vidéo tournée au festival des Vieilles Charrues juillet 2009

Site officiel Tambours du Bronx

Myspace Tambours du Bronx 

MMIX, Tambours du Bronx, At(h)ome

 

1Commentaire

Poster un commentaire