The Dodoz : Youth in it’s purest form

The Dodoz ©MOLTISANTI / www.moltisanti.net

Etonnant que les Anglais disent d’un groupe de rock français qu’il représente la jeunesse dans sa forme la plus pure (= Youth in it’s purest form) ? Pas tant que ça ! The Dodoz sont le talent.

The Dodoz est originaire de Toulouse. Géraldine (chant et basse), Jules (guitare), Adrien son jumeau (batterie) et Vincent (guitare) se sont rencontrés au collège et ont créé le groupe dès 2004.

A noter : la voix de Géraldine a des accents qui rappellent celle de Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries.

En 2006, The Dodoz apparaît dans le classement CQFD des révélations de l’année du magazine Les Inrockuptibles. Il n’en faut pas plus pour attirer l’attention de Peter Murray, producteur écossais (The Pogues, Les Négresses Vertes, Elmer Food Beat, Zebda, Silmarils, Dolly) qui débarque dans la ville rose et repart avec la petite bande au Studio du Manoir, dans les Landes, avec l’accord des leurs parents bien sûr.

Depuis 2007, The Dodoz sillonne la France en donnant des concerts aux côtés de The Babyshambles, Stereophonics, The Hoosiers, The Virgins ou encore Franz Ferdinand sans oublier de passer les concerts dans des festivals réputés comme les Francofolies, Musilac, les Transmusicales de Rennes ou Solidays et une série de shows à Manchester et à Londres.

En mars 2009, leur premier concert parisien en tête d’affiche à la Maroquinerie affichait complet.

Leur premier single Do you like boys ? est sorti sur le label Nude Records et a été diffusé sur la BBC et les radios XFM et Capitol Radio. En France, le titre a été classé N°1 sur l’Indé 30 du Mouv’.

The Dodoz est le premier groupe français a proposé une application iPhone The Dodoz, gratuite dans l’iTunes Store. Conscients du coût que représente l’achat d’un album pour un jeune, The Dodoz s’est mis d’accord avec son label pour que le prix soit le moins élevé possible.

A retenir :
Middle of the Night
Strangers Blank !
Falling Toes
Werewolf in Love
Do you like Boys ?

The Dodoz, Discograph/Murrayfield/Believe

Myspace The Dodoz 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire