Les Bidochon n’arrêtent pas le progrès de Binet

Auteur précoce, Binet a publié son premier dessin à l’âge de 12 ans.
En 2005, pour les 25 ans de la série les Bidochon, il a été sacré Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture et de la Communication.

Fidèle à Fluide Glacial depuis que Gotlib l’a remarqué en 1977, Binet pratique aussi la peinture, la composition musicale et l’accordéon. Certaines de ces œuvres musicales sont écoutables sur le site officiel de la série.

Les Bidochon, ce sont 9 millions d’album vendus ! Ce qui prouve bien que pour le grand public, leur auteur fait partie des maîtres de l’humour. Même si Binet n’a jamais été primé au Festival d’Angoulême.

Les Bidochon n’arrêtent pas le progrès est le 20ième album de la série.

Si les Bidochon n’arrêtent pas le progrès, le progrès n’arrête pas non plus les Bidochon. Surtout Robert. Et vas-y qu’il achète la cheminée électrique réversible cold & hot, le repousse-chiens, le ramolli-beurre, le thermocuisson, l’oreiller antirides, le poivrier électrique lumineux et j’en passe ! C’est Raymone qui est… ravie. Surtout quand elle « dore » sous la parasol anti-UV Bronzicool.

copyright Binet

copyright Binet

Selon Binet, Robert est la caricature du Français moyen, avec son béret et ses bretelles. Certes, il n’est pas une lumière, il est borné et misogyne et ne supporte pas que sa femme soit plus intelligente que lui.
Alors, sont cons, Robert et Raymonde ? Pas plus que nous qui courons ventre à terre pour acheter le dernier gadget à la mode. Nous sommes tous des Bidochon ! Surtout devant le progrès ! Et toc !

Les Bidochon n’arrêtent pas le progrès, Binet, Fluide Glacial

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire