LISA PORTELLI, DU VERBE, DES RIFFS, UNE CHIPIE !

Lisa Portelli a 24 ans, une voix qui, parfois, a des intonations de celle de sa « grande sœur », Axelle Red (Derrière le mur) et une guitare électrique sur les hanches.

Née à Lagny-sur-Marne, cette jeune femme est non seulement une guitariste émérite (premier Prix du conservatoire de Reims) mais elle possède aussi une tessiture vocale assez exceptionnelle qui lui permet de passer des graves aux aigus avec une aisance qui en laissera plus d’un pantois ou jaloux.

Auteur-compositeur-interprète de textes énervés (Animal K, Le tableau, Le régal),  ou épurés (Break, L’échelle, Les chiens dorment), Lisa Portelli sait aussi s’accompagner d’autres personnes pour écrire ses chansons comme Andoni Iturrioz (Dans l’air).

Son  deuxième album Le Régal réalisé par Lionel Gaillardin (Keren Ann, Benjamin Biolay) est une succession de douze titres inventifs et lumineux. A la fois féline, masculine et sexsensuelle, Lisa Portelli porte un nom qui va compter dans les années à venir dans le paysage musical. Et c’est tant mieux !

A découvrir sur scène sans tarder, là où la belle s’éclate façon rock.

Coups de cœur :

L’échelle

Le tableau

Break

Animal K

Concerts :

31 mai 2011                Le Zèbre Paris 11e

25 juin 2011               Solidays Paris

14 juillet 2011            Les Francofolies La Rochelle

Le Régal, Lisa Portelli, Wagram

Pas de commentaires

Poster un commentaire