PLAISIR DE LIRE, PLAISIR D’OFFRIR DES LIVRES ! ET HOP !

Vous l’aurez remarqué, mon site est comme… endormi. En vérité, nous travaillons à lui redonner un coup de peinture ! Comme je ne peux plus créer ici tout ce dont j’ai envie, je vais vous dresser une liste de romans que vous pourrez glisser sous le sapin ou dans la hotte du Père Noël. Voire lui chuchoter les idées à l’oreille. Il courra chez votre meilleur libraire !

EN DOUCE de Marin Ledun, Ed. Ombres Noires


LE roman noir de Marin Ledun ! (cf. ma chronique)

KABUCHIKO de Dominique SYLVAIN, Ed. Viviane Hamy

Kabuchiko est le quartier le plus sulfureux de la capitale nippone. L’art de séduire se paye à coup de gros billets et de coupes de champagne. Les clientes raffolent du très élégant Yudai. Et de Kate Sanders, l’Anglaise fascinante. L’hôtesse la plus recherchée du Club Gaïa.
Entre mensonges et pseudo-vérités, difficile de démêler les fils d’une manipulation démoniaque.

Tous les romans de Dominique Sylvain ont paru chez le même éditeur !

CROTALES de Jean-Luc Bizien, Ed. du Toucan

Ciudad Juarez, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Ses gangs armés, ses combats clandestins, ses cadavres exposés au soleil. Ses policiers corrompus, ses agents infiltrés, son mystérieux sniper. Paradis pour les truands, enfer pour les autres.
Après avoir quitté New York, Paik Dong-Soo, ex officier du Renseignements nord-coréen a décidé d’y trouver refuge. Quand Nero, représentant des familles italiennes de la côte Est débarque pour conclure un marché avec le patron du cartel local.

Paik Dong-Soo est un personnage de la
Trilogie des Ténèbres. Les trois volumes existent en poche chez le même éditeur. Il serait vraiment dommage de s’en priver !

A noter : Le berceau des ténèbres a obtenu le Prix Sang d’encre 2016

JIM MORRISON ET LE DIABLE BOITEUX de Michel Embareck, Ed.de l’Archipel

Dans ce roman où les faits réels – de 1968 à 1971 – alimentent la fiction. John Lennon, Yoko Ono, Alice Cooper, Richard Nixon, Elvis Presley, Charles Manson y figurent. Et bien sûr, Morrison et Gene Vincent.
Jim Morrison aurait-il été assassiné par overdose pour une sombre histoire d’adultère et de testament ?

Un Embareck en très grande forme !!!

Du même auteur et chez le même éditeur : Personne ne court plus vite qu’une balle.

 

BEZIERS, 1209 – Les aventures de Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour de Jean d’Aillon, Ed. Flammarion

Guillaume d’Ussel a laissé son fief de Lamaguère sous tutelle et est devenu prévôt de l’Hôtel de Philippe Auguste, à Paris. Le roi le charge de découvrir les meurtriers d’une prostituée égorgée dans l’église Saint-Gervais.
Qui tente d’éloigner d’Ussel de Philippe Auguste alors que le pape, Innocent III, exerce une pression de plus en plus forte sur le royaume de France afin que ses barons se rassemblent en croisade contre les hérétiques albigeois ?

Plusieurs romans historiques de Jean d’Aillon ont paru en poche, notamment chez J’ai Lu. De quoi revisiter l’Histoire au travers d’histoires riches en suspense telle Le Grand Arcane des Rois de France (en lisant ce roman, vous comprendrez pourquoi je vous l’indique).

MORTEL SABBAT de Preston & Child, Ed. de l’Archipel

En compagnie de Constance Greene, sa protégée, l’inspecteur Pendergast (FBI) se rend à Exmouth, village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachussetts. Peu après leur arrivée, un historien qui effectuait des recherches sur le naufrage d’un navire à la fin du XIXe siècle est assassiné. Son corps mutilé est retrouvé dans les marécages, recouvert de symboles sataniques.

Douglas Preston et Lincold Child forment un duo d’auteurs connus dans le monde du suspense. Ils ont signés 21 romans dont 14 aventures mettant en scène l’inspecteur Aloysius Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes. Tous ont paru à l’Archipel.


A COMME APOCALYPSE de Preston & Child, Ed. de l’Archipel

Il y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire avait sombré. Cette météorite a aujourd’hui donné naissance à une créature mutante qui menace la planète.
La mission est confiée à Gideon Crew, spécialiste des armes nucléaires.

UN BON ECRIVAIN EST UN ECRIVAIN MORT de Guillaume Chérel, Mirobole Ed.

Dans un ancien monastère, Augustin Traquenard doit animer un débat littéraire où seront présents dix écrivains très médiatiques : Frédéric Belvédèren, Michel Ouzbek, Amélie Latombe, Delphine Végane, David Mikonos, Katy Podcol, Tatiana de Roseray, Christine Légo, Jean de Moisson et Yann Moite.
Dès le premier soir, l’histoire dérape.

Guillaume Chérel a signé ici le roman de l’anti-rentrée littéraire. Dé-li-cieux !

JE SUIS UNE FILLE DE L’HIVER de Laurie Halse Anderson, Ed. La belle colère

Lia et Cassie étaient amies depuis l’école. « Filles de l’hiver », elles ont grandi prisonnières de corps fragiles et concurrentes dans la course morbide à la minceur. Elles ont 18 ans maintenant et si leurs chemins se sont séparés, le soir de sa mort, Cassie a appelé Lia 33 fois.

Que s’est-il passé ? Rongée par la culpabilité et obsédée par sa maigreur, Lia entame un monologue intérieur.

Poétique et fiévreux.


VITE, TROP VITE de Phoebe Gloeckner, Ed. La belle colère

« Je ne me souviens pas de ma naissance mais je sais que j’étais un bébé très laid. Comme ça ne s’est pas beaucoup amélioré depuis, j’imagine que c’est un coup de chance si ma jeunesse attire. »

Ce sont les premiers mots du journal intime de Minnie Goetze, une adolescente de quinze ans qui vit à San Fransisco, dans les années 70. Tiraillée par ses angoisses existentielles, son égocentrisme et ses pulsions autodestructrices, Minnie court après la reconnaissance et se jette à corps perdu dans la découverte de la sexualité.

Cette satire est sans complaisance. Phoebe Gloeckner est aussi auteur de bandes dessinées. Les émotions de son héroïne sont disséquées au travers de plusieurs éléments : prose, dessins…

LE SECRET DU CHATEAU DE FRAISAC de Patrice Valette, Ed. Terre d’Histoires

Septembre 1855. La grande foire du village de Saint-Anthème rassemble tout ce que le Forez compte de scieurs et d’ouvriers du bois. Parmi les hommes qui cherchent du travail, Joseph Matheron reçoit une offre du châtelain de Fraisac. Cette proposition d’embauche très généreuse intrigue Joseph qui, toutefois, l’accepte. Ce loup solitaire qui ne croit en rien et ne compte sur personne s’attachera pourtant à une fillette et… la fille du maître de maison est loin de lui déplaire.

Ce roman est le Livre I de cette histoire romanesque qui se déroule dans le fascinant pays d’Auvergne. Vite le suivant !

UN AUTRE JOUR POUR MOURIR de Carole Declercq, Ed. Terra Nova

A vingt-sept ans, Stéphanie Rettner est violoniste virtuose. Mais elle n’est pas douée pour le bonheur. Abattue par une rupture amoureuse, elle va découvrir la musique de Stefan Fraundörfer, grand violoniste autrichien d’après-guerre. L’artiste qui vit comme un ermite accepte de la former. Pourrait-elle trouver le bonheur auprès de cet homme austère ?

Beaucoup moins enlevé et jouissif que son premier roman Ce qui ne nous tue pas… que vous trouverez chez le même éditeur.

Pas de commentaires

Poster un commentaire