La Grande Sophie fait des vagues !

Oubliez ce que La Grande Sophie a créé auparavant ! Il paraît que l’écriture des chansons est plus adulte et que Des vagues et des ruisseaux serait l’album de la maturité…
Remarquez, pour moi, oubliez l’avant, c’est facile : je ne connais pas du tout son répertoire. Et quoi ? J’ai fait de la pub pour cette artiste sans rien connaître d’elle ? Une artiste qui fait participer ses fans à ses créations, c’est assez rare pour être noté. Et toc ! Et comme ici, je suis seule maître à bord, je dis bien des choses à mes détracteurs. Et tac !

Donc voici, Des vagues et des ruisseaux. Trois ans de réflexion, un retour sur soi et son cinquième album est maintenant dans les bacs.

Acoustique avec de nombreux effets de voix (au point qu’un instant j’ai cru que Claire Diterzi était venue s’occuper de ses chœurs façon polyphonique, mais non !), des rythmes variés qui s’étendent du tango à la folk en passant par la valse et la pop, du piano, de la clarinette, de la guitare, des cloches, des batteries… J’aime ! Et comme, heureusement pour Sophie La Grande, je ne suis pas la seule, précipitez-vous et acheter son album, Des vagues et des ruisseaux ! Et passez-le en boucle !

Coups de cœur :
Danser sur le disco
Pardonner
La valse des adieux
Dans le show business
Dis quand reviendras-tu ?
Reprise surprenante de la chanson de Barbara.

Des vagues et des ruisseaux, La Grande Sophie, AZ

Site officiel de La Grande Sophie

Pas de commentaire

Poster un commentaire