Caravan Palace, La Ruda et JOSHUA : Wagram donne le la !

Hugues (violon, scat, programmations, chœurs), Arnaud (guitare, programmations, chœurs) et Charles (contrebasse, programmations, chœurs) se connaissent depuis plus de dix ans. Passionnés de jazz manouche, il aura fallu qu’ils fouillent sur Myspace pour découvrir Chapi (clarinette), Toustou (trombone et rythmes synthétiques), Aurélien (guitariste et scratch) et Colotis Zoé (chant). Tous ensembles, ils composent un nouveau répertoire : CARAVAN PALACE est né !

Un buz sur le Net, un an de concerts dont le fameux Festival de Jazz Django Reinhardt 2007 (Samois) et le public exulte. Ces djangos ont la fibre créative. Leurs morceaux swinguent jazz, leur scat est décoiffant et le mélange son des années 40/bidouillages électroniques est tout simplement bluffant !

Vidéo live (wagramlabel) enregistrée au Café de la Danse

Coups de cœur :
Jolie coquine
Star scat
Ended with the night

Caravan Palace, Wagram

Myspace Caravan Palace

LA RUDA est née en 1993 à Saumur sous le nom de Ruda Salska. Aujourd’hui, elle reste quelques kilomètres plus loin à Angers. Si on peut appeler cela rester puisque LA RUDA sillonne les routes de Frances régulièrement : 900 concerts en quinze ans. Les huit musiciens de ce combo ont connu toutes sortes de salles et de festivals : Les Eurockéennes, Les Vieilles Charrues, Solidays, Bobital, le Printemps de Bourges, les Francofolies, la Cigale, le Bataclan, l’Elysée Montmartre.  

Cuivres, guitares, swing et rock & roll, c’est le son acoustique de leur nouvel album, le 9ième, Grand soir. Textes engagés, une énergie stimulante et la voix de Pierrot. Et tout est dit.

Coups de cœur :
Grand soir
Quand le réveil sonne
Eddie voit rouge
Un beau matin au plus tard
Fantomas 2008

Grand soir, LA RUDA, Wagram

Myspace La Ruda

En 2007, un collectif émergeait de la scène musicale belge. Son nom : JOSHUA. Greg Avau, tête pensante du projet, le chanteur Senso et le producteur Stef Debruyne définissent leur musique sous le nom de streetpop. Rejoint par le batteur Pierrick Destrebeck leur musique devient un brassage de pop, funk, hip hop, électro, groove et même blues. En juin 2008, JOSHUA recevait l’Octave de la musique du Meilleur concert de l’année.

Si JOSHUA compose, enregistre, produit, mixe, masterise, il crée aussi l’image en réalisant leurs clips, véritable identité du groupe. Greg s’occupe de trouver les thèmes et des titres percutant. Senso, auteur des textes, a un charisme tout aussi exceptionnel que sa voix. Ce MC impressionnant excelle aussi en tant que rappeur, comme il n’hésite pas à mêler premier et second degré en mettant souvent le groupe à la place de personnages inventés qui viendraient tout droit d’une ville imaginaire, Alligator City.

Si depuis le début, JOSHUA a mélangé les styles, il a aussi mélangé les langues comme le français, l’allemand, l’anglais et même le tibétain. Dans leur nouvel album, Animals Will Save The World, l’anglais est dominant et c’est aussi la première fois où JOSHUA communique autant avec l’actualité : Tell Me Now Who’s Gonna Save You ? Ecologie, indépendance musicale, évolution des relations amoureuses de nos jours, relations amicales qui tournent mal ou l’histoire d’un super héros qui n’a pas envie d’être quelqu’un de bien, voici les principaux thèmes de cet album qui devrait vous ouvrir tout grand les oreilles, les yeux et le cœur. Avec JOSHUA, vous n’aurez pas mal à la musique !

Coups de cœur :
Animals Will Save The World  
Modern Love Is War
Hello Darkness
Punk Rock Song
What U Doin’
Game Over
Good Morning Jim

Animals Will Save The World, JOSHUA, Wagram
Sortie avril 2009

Myspace JOSHUA

Pas de commentaire

Poster un commentaire