Jil Is Lucky et moi aussi !

Photographie le Hiboo.com

Un prénom : Jil. Pour les initiales de Jil Is Lucky.
Un âge : 25 ans. A moins que ce ne soit 24 ou 26 ?

On ne sait pas grand-chose sur ce jeune chanteur. Il paraitrait qu’il vit actuellement à Paris. Rien n’est moins sûr, le monsieur voyage beaucoup : les Andes, Harlem, Sidi Bel Abbès, Prague, Berlin. C’est d’ailleurs lors de ces escapades qu’il a rencontré les musiciens qui l’accompagnent : The Steamroller, The Black Rabbi, La Vega et Superschneider. Officieusement, on raconte que Jil est le petit frère de Bensé, que ses musiciens viendraient de Carp, Landscape et Simple As Pop. Vous croyez que c’est vrai ? Jetez un œil sur ce clip tourné à l’aide d’un mini-zeppelin The Wanderer

Une voix fêlée, sublime, des influences qu’on devine aux premières notes. Une musique quasi religieuse qui prêcherait un seul amour : celui de la Musique.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne ressort pas indemnes d’une écoute de cet album éponyme Jil Is Lucky. Pour un peu, on embrasserait les arbres, les escargots, la vieille d’à côté et même le ciel, la pluie et les nuages !
Jil Is Lucky, ça sonne la musique de l’Est, les rythmes arabes, les trompettes assourdies, les chœurs façon années 70, les tambourins et les violons, la soul d’un Otis Redding déjanté, un Leonard Cohen et les Beach Boys qui joueraient ensemble complètement ivre.

Jil Is Lucky, c’est diablement bon. On court chez son disquaire et on réserve quelques soirées pour assister à leurs concerts dont ces dates :

Le 18 mai à la Cigale.
Le 26 juin aux Solidays
Le 29 août à Rock en Seine
Le 13 octobre à la Maroquinerie

Coups de cœur :
Supernovas
Hovering machine (le solo guitare est à tomber)
The wanderer
Judah Loew’s mistake
Jesus S.A.I.D.
I may be late

Jil Is Lucky, Jil Is Lucky, Roymusic

Myspace Jil Is Lucky

Pas de commentaire

Poster un commentaire