REVOLVER, le big bang de l’été

REVOLVER, c’est un combo composé de trois jeunes gars qui ont décidé, un beau jour, de jeter leurs soutanes de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris.

La Maîtrise de Notre-Dame de Paris, c’est cette fameuse école qui assure un enseignement complet dans le domaine du chant soliste et choral. Et croyez-moi, quand on entend les voix d’Ambroise Willaume et de Christophe Musset, on ne peut que conseiller à beaucoup de chanteurs actuels d’aller se rhabiller. Ou mieux, d’aller s’enfermer quelque part à double tour et surtout, de jeter la clé loin, très loin.

OK, ils chantent merveilleusement et après ? Après, c’est leur son et leur audace. Un violoncelle, des guitares ou un piano. Ça sonne presque comme les Beatles mais qui auraient croisé Purcell, Elliott Smith, Cohen, Elvis, Young, Dylan, Velvet et les Kinks. Bref, une harmonie vocale à en faire pisser les anges de jalousie, des compositions dépouillées qui s’entrelacent dans des lignes mélodiques dignes de tous les dieux de l’Olympe et d’ailleurs.

Ambroise et Christophe ont peaufiné l’éducation de Jérémie. A dix-huit ans, il ne connaissait rien d’autre que la musique classique. De leur réunion est née la pop de chambre. De leur pop de chambre est né un premier album, MUSIC FOR A WHILE.

Céleste et profond, doux et rugueux, faussement nostalgique. C’est tout cela, MUSIC FOR A WHILE.

Coups de cœur :
Birds in Dm
Get Around Town
Leave Me Alone
Untitiled # 2
Luke, Mike & John

Une fois inséré dans le lecteur, l’album tourne en boucle. C’est une évidence. A découvrir d’urgence !

REVOLVER sera à TARATATA le 29 mais sur France2 et le 25 juin à la Boule Noire.

Music For A While, REVOLVER, Delabel

Myspace Revolver 

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire