Handicapés et sexy, le calendrier Handis Nus 2010

Quelle idée de parler d’un calendrier en plein été ! Justement, c’est le bon moment : personne n’évoque encore le calendrier des rugbymen.

Photographie de Isa et Staral

En passant ce matin sur Zonezerogene, l’article de DFK sur l’handicap et la sexualité m’a donné envie d’aller faire un tour sur le blog de Cathy et François autrement connus sous les pseudos d’Isa et Staral, L’amour handicapé. Bien m’en a pris puisque ces deux amoureux ont besoin d’aide.

En 2008, avec des amis, Isa et Staral lançaient un projet qui se concrétisera en 2009. De quoi s’agit-il exactement ? Editer pour 2010 un calendrier de photographies de nus artistiques avec pour modèles uniquement des personnes de divers handicaps. Le but étant de proposer un autre regard sur des corps différents : montrer que même s’il ne rentre pas dans les critères de la norme établie et imposée par notre société, un corps handicapé peut être beau et pourquoi pas, désirable, même et peut être encore plus en s’offrant dans sa nudité.

La bande-annonce du calendrier Handis Nus 2010 

Les modèles, hommes et femmes, seuls ou en couple, ont déjà posé. Il reste à réunir assez d’argent pour pouvoir imprimer le calendrier. Voilà pourquoi aujourd’hui ces douze personnes et couples ont besoin de nous tous. Pour les aider, il suffit d’en parler autour de nous et d’adhérer à l’association Cal’Handis.

Les bénéfices de la vente de ce calendrier seront reversés à une association travaillant dans le domaine du handicap.

Quoi de mieux qu’un calendrier de photos pour changer un regard ? Des associations comme l’AFM ou l’AFP commencent à évoquer la sexualité des handicapés mais cela est trop lent, beaucoup trop lent alors qu’il existe une demande en France, légitime et naturelle. Des pays limitrophes tels que la Suisse, la Hollande et l’Allemagne ont déjà mis en place des assistants sexuels. Cela laisse rêveur.

Le blog L’amour handicapé

Site Cal’Handis

Facebook Calendrier Handis Nus 2010

Pas de commentaire

Poster un commentaire